ActualitésInsécurité

Incidents à la prison des Gonaives, des détenus évadés, d’autres tués

Lors des mouvements de protestation des policiers qui ont bénéficié de l’appui de la population a occasionné de graves incidents dans la ville des Gonaives. Lors d’une irruption dans la prison civile de la ville, plusieurs détenus ont été tués et d’autres ont pris la fuite.

Suite à l’assassinat de sept agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) dans la Commune de Liancourt, le mercredi 25 janvier 2023, la police nationale d’Haïti est en ébullition.

La journée du jeudi 26 janvier 2023 a été marquée par des mouvements de protestation un peu partout dans le pays où des policiers ont exprimé leur colère face au silence des autorités après le drame. C’est le cas de la ville des Gonaives.

Accompagnés des membres de la population gonaïvienne, les policiers ont fait irruption dans la prison civile de la ville et au commissariat pour extraire deux policiers dont l’un était gardé à vue et un autre en détention.

Ayant constaté les faits, des membres de la population en ont profité pour libérer leurs proches qui sont détenus à la prison civile de la Commune, rapportent des sources concordantes.

Au cours de cette invasion, plusieurs détenus ont été tués. Toutefois, les circonstances entourant leur décès sont pour le moment inconnus, rapportent des témoins.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page