Actualités

Équateur/élection présidentielle: un autre homme politique vient d’être assassiné

Alors que le président équatorien vient décréter 60 jours d’état d’urgence pour les raisons sécuritaire afin d’assurer les élections dans le pays, après l’assassinat d’un candidat à la présidence en pleine campagne électorale, Pedro Briones, c’est le nom d’un autre homme politique qui vient d’être assassiné chez lui ce lundi 14 août 2023.

Selon la presse équatorienne citant une source policière locale, la victime a été grièvement blessée par balles à son domicile de la localité de San Mateo par deux hommes venus à moto et qui ont pu prendre la fuite juste après. Pedro Briones était un dirigeant local du mouvement Révolution citoyenne de l’ancien président socialiste Rafael Correa dans la province côtière d’Esmeraldas, frontalière de la Colombie, il a été assassiné ce lundi décédé à l’hôpital suite à ses blessures.

Cet assassinat intervient moins d’une semaine après le meurtre, le 9 août dans la capitale Quito, de l’un des favoris à la présidentielle, le centriste Fernando Villavicencio. Il succède aussi à d’autres attaques récentes contre des responsables politiques, a souligné la presse locale.

Par Eben-Ezer Delice
FCN-Haiti avec RFI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page