Non classifié(e)

Haiti-Sécurité: La police colombienne vole au secours de la PNH dans la lutte contre le kidnapping

Avec le support de l’ambassade américaine en haiti, une délégation policière colombienne sejourne actuellement en Haïti dans le but de renforcer les capacités des policiers haïtiens de la cellule anti-enlèvement. C’est le directeur général de la PNH, Léon Charles, qui a accueilli, ce 22 février 2021, cette délégation pour s’entretenir avec elle.

Cette démarche qui a bénéficié du support du bureau dépendant du Département d’État des États-Unis, chargé de la prévention et de la gestion à l’international de la politique anti-stupéfiants, a pour objectif de contribuer au renforcement de la capacité de l’unité anti-enlèvement de la PNH, peut-on lire dans un tweet de l’ambassade des États-Unis en Haïti.

« La présence des spécialistes de la police colombienne contribuera au renforcement de l’institution policière haïtienne. Cette mission de formation sera réalisée sur une période de 3 mois», a indiqué l’ambassade américaine sur son site internet, ce mardi 23 fevrier 2021.

À noter que les kidnappeurs n’ont pas chômé, ils continuent d’enlever des citoyens Haïtien et autres, et les forces policières haïtiennes restent encore impuissantes face a ce fléau.

Bencia Célestin /FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page