Actualités
A la Une

Commémoration du 95e anniversaire de la Loterie de l’Etat Haïtien

Ce mercredi 6 avril 2022 marque le 95e anniversaire de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH). Pour célébrer cette date importante dans la vie de cet organe étatique chargé de réguler et contrôler sur tout le territoire national, toutes les activités ayant rapport au domaine des jeux de hasard, une messe d’action de grâce a eu lieu dans les locaux de cette institution, à Pacot. Quelques heures après la partie officielle, les responsables de la direction marketing et commercial ont organisé une exposition des produits divers dans laquelle les partenaires de la LEH ont pris part pour rehausser l’éclat de cette journée de fête.

La Loterie de l’Etat haïtien (LEH) fête ce 6 avril ses 95 ans. La traditionnelle cérémonie de célébration s’est tenue en présence de plusieurs personnalités et des employés de la LEH. Lors de la journée de célébration déroulée sous les auspices du directeur général de la loterie de l’Etat haïtien (LEH), le secrétaire général de ladite institution, Frenel Afice après l’homélie du père Jockeberc Leonard, a mis en lumière les différentes réalisations de la Loterie et le rôle qu’elle joue dans le pays, depuis son existence.

Malgré le comportement des particuliers pour réduire la LEH, la nouvelle administration qui est à la tête de la loterie envisage des mesures pour mettre l’autorité de l’Etat en évidence tout en permettant à la Loterie de l’Etat haïtien de remplir sa mission sociale et de la perception de taxes pour le compte de l’Etat haïtien. Si l’on en croit ce que dit le secrétaire général, Frenel Afice, la nouvelle administration de la LEH compte travailler pour redorer le blason de l’institution tout en envoyant un signal positif aux gens évoluant dans ce secteur.

Du même coup, M. Afice a saisi de l’occasion pour faire savoir que le secteur des jeux de hasard est pris en otage par des tenanciers. Ces derniers dit-il, effectuent des actes de malversation contre des concessionnaires au nom de la loterie. Tout en indignant contre ces pratiques malhonnête, Frenel Afice a plus loin, exprimé ses vives inquiétudes face aux menaces dont ont fait l’objet les employés de la LEH ces derniers jours dans l’exercice de leur fonction.

A l’entame de cette journée de fête, le secrétaire général de la LEH a lancé un appel aux concessionnaires qui ne sont pas encore en règle avec la LEH pour les dernières années fiscales à répondre à leur exigence, conformément à la loi.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page