Visite de solidarité du premier ministre Jouthe au ministre du Commerce et de l’Industrie
Visite ce lundi du premier ministre, Joseph Jouthe au ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI). Cette visite dit-il, s’inscrit dans l’objectif d’apporter son soutien au titulaire dudit ministère, Jonas Coffy, victime de ce qu’il considère comme une tentative d’assassinat en date du mardi 15 octobre 2020, à Delmas 4, lors d’une tournée d’inspection effectuée par le ministre à Canez construction, situé au bas Delmas.
FCN
Le chef du gouvernement a dans ses propos, qualifié l’événement du 15 octobre comme une tentative d’assassinat contre le ministre Jonas Coffy. Pour faire lumière sur cette affaire, M Jouthe a informé que la justice est déjà saisie du dossier. Toutes les personnes impliquées dans cet acte malhonnête seront punies selon la loi, d’après ses déclarations.
« La loi est dure mais c’est la loi. Peu importe qui se trouve en contravention avec la loi, connaitra le sort qui lui est réservé», a déclaré le locataire de la Primature, ajoutant de plus que, le contrôle des gangs armés sur certains quartiers, est due à cause de l’absence de l’Etat.
Pour sa part, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Jonas Coffy dans un tweet a fait savoir que, la visite du premier ministre a pour but de renforcer la lutte de l’Etat haïtien contre le marché noir. «Je reçois ce matin du 19 octobre 2020, au #MCI, la visite du chef du Gouvernement JoutheJoseph, dans le but de renforcer la lutte de l’État haïtien contre le marché noir et la spéculation illicite».
Fact Checking News(FCN)