Non classifié(e)

Tourisme: Les neuf destinations les moins chères du monde en 2021

Costa Rica, Panama, Mexique, Colombie, Portugal, Équateur, Malaisie, Francee et Malte, sont les neuf destinations les moins chères du monde en 2021, d’après Forbes. Climat agréable, transports, alimentation, immobilier et frais de santé bon marché, situation géographique centrale… Voici autant de critères qui font de ces neuf pays, les meilleurs choix en termes de qualité de vie.

Comme chaque année, le site International Living a présenté son classement des destinations les plus attractives dans le monde pour prendre sa retraite. Laura Begley Bloom, qui tient une chronique sur les voyages internationaux pour le magazine américain Forbes, fait le point sur les tendances de 2021. Forbes met donc à l’honneur les neuf premières destinations qui remplissent ce critère :

1 – Costa Rica
Pays démocratique, surnommé la “Suisse de l’Amérique latine”, avec des microclimats adaptés à toutes et à tous, un bon système de santé malgré la crise sanitaire liée à la Covid-19 et une offre immobilière abondante. Une personne seule a besoin d’environ 1 300 euros par mois.

2 – Panama
Pays souvent plébiscité par les expats. Il faut noter que les retraités, quel que soit leur âge, peuvent y postuler au statut de “retraité résident” et obtenir ainsi “pléthore de réductions, comme – 25 % sur les factures d’électricité, – 50 % sur les places de spectacle et de cinéma, – 25 % sur les billets d’avion, – 25 % sur les billets d’avion, etc.” Le coût très bas des services de santé est particulièrement appréciable au Panama.

3 – Mexique
De très nombreux Nord-Américains y ont déjà élu domicile. Outre le climat, ils apprécient les prix bas de l’immobilier tant à l’achat qu’à la location, les transports, les soins et l’alimentation peu chers.

4 – Colombie
Le passé mouvementé de la Colombie semble bel et bien révolu et les expatriés affectionnent particulièrement la ville de Medellín. Une personne seule peut vivre bien avec 830 euros par mois.

5 – Portugal
Premier pays européen du classement, le Portugal est encore relativement bon marché. À noter, outre les facilités offertes aux retraités et la beauté du pays : la possibilité de vivre à Lisbonne ou Porto sans voiture !

6 – Équateur
Des transports très bon marché, des services peu onéreux.

7 – Malaisie
De très nombreux étrangers ont élu domicile à Kuala Lumpur et Penang, dont les aéroports desservent plus de trente pays dans le monde. La Malaisie est un pays idéal pour découvrir le reste de l’Asie du Sud-Est.

8 – France
Bon, la France est beaucoup moins bon marché que les autres destinations de cette liste, mais elle est appréciée par les étrangers pour sa qualité de vie, sa situation au cœur de l’Europe et son système de santé très peu cher !

9 – Malte
À Malte, le climat est agréable et une immense majorité de la population est anglophone. “Une des meilleures raisons de s’y installer est sa situation géographique. Malte n’est qu’à 100 kilomètres du sud de l’Italie, 280 kilomètres à l’est de la Tunisie, et il suffit de prendre un ferry ou un vol court pour aller en Grèce, en Turquie, en Israël, en Égypte, au Maroc, en Espagne ou encore en France. On peut obtenir le statut de résident permanent au bout de douze mois sur place.”

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page