Urgent: Des hommes armés de « Gran Ravin » attaquent une nouvelle fois la zone de Carrefour-feuilles

Une nouvelle attaque armée de la bande à Tilapli perpétrée contre les habitants de Carrefour-Feuilles notamment dans les zones de « savanne pistache » et « Caridade » ce dimanche 4 décembre 2022. Des dizaines de maisons appartenant aux citoyens-nnes ont été incendiées au cours de cette incursion sanglante et des rafales d’armes automatiques ont été entendues momentanément, rapportant des habitants de la 2ème circonscription de Port-au-Prince se trouvant en situation difficile jusqu’à 7h 00 du soir.
La zone de Carrefour-feuilles a été attaquée ce dimanche par des assaillants du groupe de gang de « Gran ravin. » Cette nouvelle attaque a provoqué une panique totale chez les habitants et la paralysie des activités dans la zone, selon des informations dont dispose la rédaction du journal en ligne Fact Checking News (FCN Haïti).
Dans la même foulée, notre source a ajouté que les bandits ont causé plusieurs dégâts matériels. L’on parle d’une dizaine de maisons incendiées. Cependant, les habitants qui craignent les représailles sont obligés de vider leurs maisons pour se diriger vers les zones avoisinantes. En outre, ils ont saisi de l’occasion pour lancer un appel aux autorités policières pour leur demander d’intervenir en urgence pour contrecarrer ces bandits de grand chemin qui veut à tout prix prend le contrôle de Savanne Pistache.
Une fois de plus, Delson Cius, conscient de la situation de panique qui s’installe dans sa localité, à travers des tweets fait appel aux forces de l’ordre pour faire échec au plan des groupes armés qui veulent a tout prix contrôler Carrefour-Feuilles.

Toutefois, il est à souligner que cette attaque intervient après celle du début du mois de novembre qui a fait plusieurs morts et des dégâts matériels à Savane Pistache.
FCN Haïti