ActualitésCommunicationFormation
A la Une

Sud-Est/Formation/ 2eme promotion : « AcesSchool’’ a mis sur le marché des professionnels en journalisme et communication

Tenue le week-end dernier, dans les locaux de l’église de Jésus Christ des Saints des derniers jours (Mormons) à Jacmel, la cérémonie de remise de parchemins à une dizaine d’étudiants de l’Institut de communication et de journalisme ‘’AcesSchool’’, de la promotion baptisée ‘’Fernand Hibert’’. Cette cérémonie de graduation a eu lieu après (18) dix-huit mois de formations assidues.

C’est en présence des témoins symboliques du processus de formation académique des gradués, comme la mairesse accesseure de Jacmel, Madame Loudie César et le Dr Jean Mary Brissault, gynécologue que la cérémonie a été déroulée.

Dans leurs allocutions de circonstance, tour à tour; ils ont remercié la direction de l’institution, leurs filleuls et le directeur du groupe « AcesSchool », également directeur d’opinion de l’émission ‘’Inter Action’’, le Journaliste Joanel François qui a fait choix d’eux comme témoins de processus de fin d’études de la promotion ‘’Fernand Hibert’’. La mairesse et Journaliste, Madame Loudie César, qui reste toujours attachée à sa profession, souhaite que, les nouveaux professionnels de la communication se spécialisent dans la recherche, l’investigation et qu’ils deviennent de véritables acteurs du changement réel du pays.

Les témoins d’études ont profité de prodiguer des conseils à l’endroit de leurs filleuls et les souhaiter du succès tout au long de leurs parcours professionnels, tout en les promettant d’être pour eux de bons encadreurs.


Pour sa part, le président de la promotion sortante M. Makendy Boursiquot, dans son discours a fait l’historicité du feu Fernand Hibert, dont la promotion porte son nom, qui fut un journaliste millitant contre l’occupation américaine de 1915 à 1934. Donc, il était un patriote, un combattant et un journaliste millitant qui a contribué à la création de la revue baptisée «Ligue de la jeunesse Haitienne» par sa plume. Il a combattu les vices sociaux, la blancomanie constatée dans le pays, …


De son côté, le directeur fondateur du groupe AcesSchool, une institution qui regroupe les structures (AcesSchool, Beautyfull School, et l’organisateur) rappelle aux gradués que l’éthique et la déontologie qui régissent la profession du journalisme devraient être toujours à leur portée.

La cérémonie était divisée en deux parties. Après la première partie, dans laquelle les parents, amis-es et invités-es ont apprécié les œuvres des gradués dans la diffusion de trois reportages collectifs, la partie culturelle de cette cérémonie a été l’occasion pour que les étudiants Williamson André a.k.a (Human-Sophie) et Pierre Cesdner connu sous le nom de (Bataillon), deux jeunes slameurs, étudiants en troisième année, ont épaté le public avec leurs Slams.

À rappeler qu’AcesSchool est un institut qui est doté d’un ensemble de professeurs, de communicateurs-trices et de journalistes formés travaillant dans des médias Locaux, Nationaux et internationaux. Aussi, il a un staff de direction composé de professionnels jouissant d’une bonne réputation dans le département du Sud’Est.

Marcia MOÏSE: [email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page