ActualitésSociete
A la Une

Société: vers la reprise de la circulation à Petit-Goâve

Depuis le lundi 22 août 2022, la Nationale #2 a été bloquée au niveau de la commune de Petit-Goâve en raison des mouvements de protestations menés par la population pour forcer les autorités à agir sur la résolution des différentes crises qie fait face le pays. Après trois jours de blocage, le commissaire du gouvernement, Me Pierre Elioth Paul et le commissaire de police de Petit-Goâve, Jean Garry Jules voient la nécessité de débloquer ce tronçon de route menant vers le grand Sud pour faciliter la reprise des activités.

Ainsi, dans l’après-midi du mercredi 24 août, une opération conjointe a été effectuée sous l’égide des commissaires précités, afin de faciliter la reprise de la circulation des automobiles, a rapporté le journaliste Guyto Mathieu, de radio Préférence FM.

Cette opération de déblocage a été rendue possible grâce à un backup policiers sans de difficultés, a avancé ce confrère journaliste, soulignant que les deux commissaires ont fait enlever sans employer la force ou la contrainte dulu centre- ville jusqu’ à la Deuxième Plaine de Petit -Goave. A en croire ce dernier, les barricades ont été dressées sur la Nationale #2 par les membres de la population les lundi 22 , Mardi 22 et Mercredi 24 aout 2022 pour protester ouvertement contre la cherté de la vie , la rareté du carburant, la dépréciation de la gourde face au dollars, la hausse du prix des produits de première necessité , l’ insécurité …..

Après avoir libéré la voie publique, tous les véhicules qui se trouvaient bloqués ont pu poursuivre leur chemin, a confié notre source. Toutefois, les autorités reconnaissent le droit de la population de manifester librement. Cependant , les passants ou les usagers de la voie publique ont le droit de circuler, eux aussi ,librement et de vaquer en toute quiétude à leurs activités , ont – elles invoqué.

De plus, leur intervention sur le terrain s’inscrit dans le cadre du respect des droits des uns et des autres. Selon certaines informations qui nous sont parvenues, la population poursuivra le mouvement et compte aller jusqu’ au bout c’ est à dire jusqu’à la satisfaction des revendications formulées.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page