ActualitésSport
A la Une

Coupe du monde: le Portugal s’impose dans la douleur contre le Ghana

Au terme d’un match fou, les Portugais ont difficilement pris le dessus sur le Ghana, 3 buts à 2. Après une première période sans but, mais largement dominée par la Seleçao, Cristiano Ronaldo a finalement ouvert le score sur penalty (65e), avant qu’André Ayew a trouvé l’égalisation à ls 73e minutes de jeu.

Au tour d’un autre prétendant à la victoire finale de faire son entrer dans la compétition. Après le triste nul entre l’Uruguay et la Corée du Sud un peu plus tôt dans la journée, le Portugal défiait le Ghana pour tenter de prendre la 1ère place du groupe H, et déjà une sérieuse option sur la qualification.

Après une première période sans but, mais largement dominée par la Seleçao, Cristiano Ronaldo a finalement ouvert le score sur penalty (65e), avant qu’André Ayew n’égalise (73e). Dans la foulée, Joao Felix (78e) puis Rafael Leao (80e) ont permis au Portugal de s’échapper au score. Mais Osman Bukari a relancé le suspense à la 89e minute. Les Portugais se sont fait peur jusqu’au bout, mais Bukari a glissé alors qu’il venait de surgir derrière le portier portugais pour lui prendre le ballon et essayer de le dribbler. Un dernier dégagement portugais et l’arbitre renvoyait les deux équipes au vestiaire sur ce succès des coéquipiers de CR7.

Grâce à son but, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur de l’histoire à inscrire au moins un but dans cinq éditions différentes de la Coupe du monde. Il lui sera cependant probablement plus compliqué de rattraper Miroslav Klose au classement des meilleurs buteurs. L’Allemand avait inscrit seize buts sur quatre éditions. L’ancien joueur de Manchester United en est pour l’instant à huit.

Avec ce succès, les Portugais prennent les devants dans le groupe H, devant les Sud-Coréens et les Uruguayens qui se sont quittés sur un score nul et vierge un peu plus tôt. Seuls battus du jour, les Ghanéens ferment la marche. Prochains matchs dans ce groupe : Corée du Sud-Ghana, lundi à 14 heures, et Portugal-Uruguay, revanche du dernier huitième de finale, lundi à 20 heures

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page