Education

L’USAID s’associe à l’UNOPS pour distribuer des livres aux écoliers de 600 établissements du pays

Le Gouvernement Américain, par le biais de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et le Bureau des Nations Unies pour les services aux projets (UNOPS) ont distribué, des matériels de lecture, d’apprentissage et d’enseignement en français et en créole aux élèves et enseignants de première et deuxième année dans 600 écoles du pays. Ce geste s’inscrit dans l’idée d’équiper les écoliers haitiens, afin de leur permettre de reprendre le chemin de l’école, selon un communiqué de l’USAID.

Dans le cadre de cette distribution, 84 089 élèves de première et deuxième année fondamentale issus de 600 écoles ont reçu 294 705 livres de lecture, tandis que 3 999 enseignants de première et de deuxième année fondamentale ont reçu 23 994 guides d’enseignement.

Ces matériels pédagogiques distribués par l’UNOPS grâce au soutien de l’USAID, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), l’UNICEF, l’Université de Notre Dame aux États-Unis et d’autres donateurs et partenaires comme la Banque Mondiale, la Banque Interaméricaine de Développement, la Fondation WK Kellogg, Catholic Relief Services (CRS) Haïti et La Commission Episcopale pour l’Education Catholique (CEEC).

Dans ses dires, l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michèle Sison, a fait savoir que le gouvernement américain a pris l’engagement d’aider les enfants haïtiens à retourner à l’école en toute sécurité avec le matériel dont ils ont besoin pour réussir en classe. « Notre objectif est de travailler avec nos partenaires pour aider les étudiants à acquérir l’éducation et les compétences dont ils ont besoin pour grandir et contribuer au succès à long terme de l’économie haïtienne », a affirmé l’ambassadeur.

Le Directeur de Mission de l’USAID, Chris Cushing quant a lui, explique que l’USAID continuera de travailler avec les écoles, les parents et les églises pour répondre aux besoins de développement et d’apprentissage des enfants haïtiens afin d’améliorer leurs capacités d’alphabétisation et de les mettre sur la voie du succès.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page