ActualitésDroits humains
A la Une

Le CADDHO lance un cri d’alarme pour les femmes incarcérées à la prison civile du cabaret

Lors d’une conférence de presse, le mardi 25 avril 2023, le Collectif des Avocats pour la Défense des Droits Humains (CADDHO), a lancé un cri d’alarme pour demander aux autorités judiciaires de changer les conditions de vie des femmes détenues à la prison civile de cabaret. Selon Maître Arnel Remy, le numéro de cette structure de défense de droits humains, ces conditions constituent un traitement cruel, inhumain et dégradant.

La sécurité des femmes en détention et du personnel pénitentiaire n’est pas garantie á Cabaret, dénonce l’homme de loi qui en a profité pour demander aux autorités de se pencher sur le sort de ces détenues en situation d’insécurité.

Le militant des droits de l’homme va plus loin en disant que les femmes sont au bord de la famine dans la prison où le climat d’insécurité règne depuis des Semaines. Le CADDHO demande également au gouvernement d’Ariel Henry de prendre incessamment une décision pour sauver la vie des femmes incarcérée.

En outre, Me Arnel Remy pointe du doigt le pouvoir en place qui, selon lui, entretient ce climat de dégradation caractérisé par l’insécurité croissante, la protection des bandits armés, les attaques contre les travailleurs un peu partout. 

 « L’urgence de l’heure pour les défenseurs des droits de l’homme est de rétablir l’ordre public pendant que nous chassons les voyous de l’État, après quoi nous pourrons parler des prochaines élections », a conclu Me Remy.

Arnold JUNIOR PIERRE
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page