Insécurité
A la Une

La CORPUHA organise un symposium de deux jours sur l’insécurité

Depuis de nombreuses années l’université en Haïti plonge dans un silence de cimetière sur les différentes crises auxquelles le pays fait face. Dans l’idée de jouer pleinement son rôle, un symposium de deux jours ont été organisés, dans la capitale haitienne, du 7 au 8 Avril 2022, par la Conférence des recteurs et Présidents d’Universités haïtiennes, sur le phénomène de l’insécurité généralisée.

Cette activité de deux jours lancée par la CORPUHA à laquelle ont pris part des universitaires, des personnalités conséquentes, des professeurs d’universités… est l’occasion pour que l’université, entant qu’espace de réflexion, d’analyse et recherche puisse réfléchir et proposer réagir sur l’insécurité, le kidnapping, la violence sur toutes ses formes. Selon M. Jean Robert Charles, président de la CORPUHA.

La problématique sécuritaire en Haïti doit faire appel à la conscience universitaire en faisant de profondes réflexions en vue d’apporter des solutions à la recrudescence de ce fléau qui fait couler de l’arme aux des haïtiens, dit M. Charles lors de ce symposium.

FCNHAITI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page