Insécurité : plusieurs minibus détournés à Liancourt avec à bord des dizaines de passagers

Quatre (4) minibus assurant le trajet Port-au-Prince/Saint-Marc, ont été détournés le mercredi 30 novembre au niveau du tronçon de route reliant la commune de Liancourt et celle de Mirebalais. Selon des informations disposées, tous les passagers ont été séquestrés par les bandits opérant dans la localité de Savien.
L’insécurité qui fait rage sur la côte Nord rend le quotidien des citoyens et de passagers plus compliqués. Au cours de la journée du 30 novembre, des individus lourdement armés ont détourné plusieurs véhicules dont quatre minibus de transport en commun et emmené tous les passagers vers une destination inconnue, a rapporté une source locale.
Cependant, les informations supplémentaires laissent croire que l’action criminelle s’est produite à Liancourt. Les victimes sont évaluées à environ une cinquantaine. Mais, leurs identités ne sont pas encore connues au moment de la rédaction de l’article.
Outre des bus de transport en commun, les malfrats dans leurs actes criminels ont attaqué et détourné dans la même journée un camion qui transportaient des produits pétroliers vers la commune de Saint-Marc et un pick-up contenant plusieurs récipients (doum) remplis d’essence. Ils ont aussi kidnappé un véhicule de marque RAV4. Et les occupants ont été amenés dans le fief du gang, a ajouté notre source.
Selon les déclarations des habitants, les bandits ont violé plusieurs jeunes filles (otages) avant de rejoindre la base, car dans la matinée du jeudi 1e décembre, les gens de la zone ont pu découvrir plusieurs vêtements et sous-vêtements féminins et des pièces identités dans des coins à (Morreau Liancourt et au pont rouge).
Craignant pour la vie des victimes, des gens lancent un S.O.S pour la police et plaident pour une action urgente du gouvernement pour libérer les otages séquestrés par les bandits, il y a déjà 48 heures.
FCN Haïti