Insécurité
A la Une

Insécurité en Haïti: Ariel Henry sollicite l’aide de la CARICOM

Une délégation de la CARICOM sera bientôt en Haïti. Selon le premier ministre Ariel Henry, il s’agit d’une mission exploratoire qui viendra en aide à Haïti dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.

Retour ce vendreri, du premier ministre Ariel Henry, après son voyage de quatre jours, au Belize, dans le cadre de la 33e réunion intersessionnelle de la CARICOM. Arrivé à l’aéroport international Toussaint Louverture, Ariel Henry dresse un bilan positif de son premier voyage officiel en terre étrangère, depuis son accession au pouvoir.

Le chef du gouvernement dit avoir rencontré plusieurs chefs d’États de la Région autour de la situation d’Haïti notamment le phénomène d’insécurité. Il souligne que cette situation préoccupe les pays membres de la CARICOM.

Ariel Henry annonce l’arrivée sous peu d’une mission exploratoire de la CARICOM en Haïti autour de ce problème. Selon ses dires, la délégation aidera le gouvernement à la mise en place des structures qui devront organiser les éléctions dans le pays.

Il informe par ailleurs, que les membres de ladite délégation rencontreront les responsables de la police nationale d’Haïti et des Forces armées d’Haïti autour de la situation.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page