ActualitésSociete
A la Une

Haïti/société: Le Ref-Haiti et la FEDOFEDH honorent des femmes

À l’initiative de l’Organisme Refuge des femmes et la Fédération Haïtienne pour la Défense des droits des Femmes, cent cinquante (150) femmes avaient reçu des cadeaux comme des kits alimentaires, hygiéniques et solaires pour marquer la fête des mères en Haïti. C’était dans une ambiance de convivialité s’était déroulée cette activité festive dans la commune de Croix-des-Bouquets.

Le samedi 28 mai 2022, dans un cadre de solidarité, les responsables de Ref-Haiti et FEDOFEDH avaient distribué des présents à une cinquantaine de femmes à Croix-des-Bouquets, en marge de la fête des mères. Ce geste, à déclaré la présidente de ces deux entités, Mme Novia Augustin, permet d’honorer le courage de femmes et faire solidarité avec celles qui sont vulnérables.

Plus loin, Novia Augustin a remercié les responsables de FOSREF, de la Georgetown University et du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) pour leur support à cette grande réalisation.

« Les femmes font partie des couches les plus vulnérables et défavorisées en Haïti. Elles sont l’objet de differents problèmes liés à la vie politique, économique et sociale. Mesdames, ne vous laissez pas emporter par la situation du pays, mais continuez à lutter pour le respect de vos droits », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, Mme Augustin a profité de cette journée d’hommage aux femmes haïtiennes et mères pour organiser une séance de formation en leur faveur sur le VIH/SIDA, le COVID-19, la violence de toute sorte, entre autres.

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page