ActualitésSociete
A la Une

Des milliers Petit-Goaviens ont foulé le macadam hier et annoncent la couleur ce mardi pour exiger le départ du PM Ariel Henry

Le lundi 5 septembre 2022, plusieurs milliers Petit-Goaviens manifestent dans la cité de Faustin Soulouque contre la vie chère, le chômage, l’insécurité, l’absence de dollars dans les banques, la crise de carburant. Sur ceux, ils demandent le départ du premier ministre Ariel Henry.

Selon le journaliste Guyto Mathieu de radio Préférence FM à Petit-Goave, a fait savoir que les manifestants étaient musclés dans les rues par millier, ils déclarent que « la bataille n’est pas terminée », « nous sommes là jusqu’au bout « . Ce sont les propos des protestataires qui annoncent une nouvelle manifestation pour ce mardi 6 Septembre.

Hier lundi 5 Septembre, les Petit- Goaviens étaient en grand nombre dans diverses rues de Petit- Goave pour exiger le départ du Premier Ministre Ariel Henry, qui est jusqu’à présent n’a aucun souci pour baisser le dollar qui avale la gourde, les prix des produits alimentaires qui n’arrêtent pas de s’augmenter, et une rareté de carburant qui est assez duré.

Des milliers Petit-Goaviens ont foulé le macadam hier et annoncent la couleur ce mardi pour exiger le départ du PM Ariel Henry
Mega manifestation à Petit-Goâve pour dire non à la cherté de la vie, à la rareté de carburant, au depart de Ariel Henry,..
Crédit photo : Guyto Mathieu

Sous un soleil calorifique se trouvent des jeunes filles et jeunes garçons, y compris des vieillards,vieillardes, des mères de familles, des enseignants,(es) des marchands(es), des militants et notables, au sein de la foule à cette grande manifestation. Ils ont été galvanisés par les slogans du D’J Papi MiX, un véritable leader de foule. Ils ont suivi un parcours bien déterminé : Calvaire-Grand’ Rue, Rue du Quai, Ti Guinen, Chabanne Route Nationale #2 – Carrefour d’André 17 – Jubilée, Rue Dessalines, Tamarinier, Calvaire. Pour citer que cela. Il faut dire que l’ambiance n’était pas différente dans la commune de Grand Goave.

De jeunes manifestants ont creusé un long trou à côté du Pont de l’Avenue Simmond’s afin d’empêcher la circulation des véhicules et des motos, les rues ont été barricadées.

Les militants ont bouclé la manifestation devant le calvaire de la ville ( lieu de ralliement ). C’est là qu’ils avaient rassemblé. Une nouvelle manifestation annonce ce mardi 6 Septembre 2022, à 9 heure Am pour la poursuite de leurs révendications.

Par Eben-Ezer Delice FCN-Haiti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page