Non classifié(e)

Haiti Littérature: « Les Présidents du Président », le nouveau livre du professeur Hugues Boisrond

Ce n’est pas un secret pour personne, les présidents d’Haïti n’arrivent pas au pouvoir comme par hasard. Ils sont fabriqués dans une chambre, une cour, un hôtel, autour d’un verre. C’est ce que le professeur Hugues Boisrond nous propose dans son ouvrage « les Présidents du Président » qui sortira bientôt en librairie.

Psychologue de formation, Professeur Boisrond a dû user du temps que lui avait accordé la période de « pays lock » pour pouvoir expliquer aux étudiants, aux jeunes politiciens et citoyens avisés comment les hommes arrivent au pourvoir en Haïti.

À travers ce titre, le professeur de communication orale au Centre d’études Diplomatiques et Internationales (CEDI), l’un des centres d’enseignement supérieur le plus respecté en haiti pour la qualité de la formation dispensée, décrit les démarches d’un président pour arriver au pouvoir et la limite de ses manoeuvres par rapport aux faiseurs de président qui sont les vrais présidents.

« Généralement, le président est entouré de gens qui ont financé sa campagne électorale, qui sont autour du pouvoir et qui tirent les ficelles. Ils sont là pour passer les consignes, profiter de gros contrats et mettre le président dans ses petits souliers. Le vrai président n’a jamais eu le vrai pouvoir », explique l’auteur à la rédaction de FCN

L’ouvrage « Les Présidents du President » du professeur Hugues Boisrond, un texte à se procurer, qui sera disponible dans les librairies très prochainement au prix de 1500 à 2000 gdes.  » les connaissances restent encore dans les livres, faites vous un bon lecteur de cet ouvrage », ajoute l’auteur.

Gesner Jean Marie
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page