Mme Djina Guillet Delatour couronnée du prix « Femmes au Tribunal de l’histoire », double version, 8ème édition

Le prix « Femmes au Tribunal de l’histoire, double version, qui couronne 10 lauréates au niveau national à raison d’une lauréate par département, a été décerné à la coordonnatrice du Programme national des cantines scolaires PNCS Mme Djina Guillet Delatour comme étant la lauréate du département de l’Ouest pour la 8e édition. La cérémonie a été déroulée le dimanche 2 avril 2023, par visioconférence.
Comme à l’accoutumée, depuis tantôt 8 ans, un groupe de personnes à travers le prix « Femmes au Tribunal de l’histoire, sélectionne un groupe de femmes en fonction de leur travail founi au sein de la communauté ou pour leur l’impact positif dans la société pour leur honorer. Pour la 8e édition, plusieurs femmes provenant des 10 départements géographiques du pays et issues de différents secteur de la vie nationale ont été dans la course pour ce grand prix.


Alors, pour la 8e édition, c’est la Coordonnatrice Générale du Programme national de cantines scolaires (PNCS) Mme Djina Guillet Delatour qui a raflé le prix comme modèle féminin pour le département de l’Ouest.
En les décernant ce prix, les responsables manifestent, à travers elles, toute leurs reconnaissances aux femmes qui se mettent à l’œuvre quotidiennement dans le pays pour être toujours des modèles de femmes dynamiques et responsables.
« Honneurs et mérite à Djina Guillet Delatour pour son travail visant à améliorer de la vie en communauté. D’où l’importance de sa convocation au Tribunal de l’histoire, pour avoir bien dompté les concepts suivant : temps-énergie-matière-espace », peut-on lire sur lune des plaques d’honneur décernée à Mme Delatour.
Il convient de souligner que la remise de distinctions a été faite de manière virtuelle le dimanche 2 avril écoulé, en prélude de la Journée nationale du mouvement des femmes haïtiennes . Une plaque en plus pour Madame Delatour!
FCN Haïti