ActualitésAssassinatCommunication
A la Une

Haïti: L’Association haïtienne des journalistes d’investigation lance le « Prix Diego Charles du journalisme d’investigation »

Lancement le mercredi 29 juin 2022, par l’Association haïtienne des journalistes d’investigation (AHJI), le « Prix Diego Charles du journalisme d’investigation ». Selon un communiqué de presse publié par l’Association, ce concours vise à rendre hommage au journaliste Diego Charles, membre fondateur de l’AHJI, assassiné le 29 juin 2021, à Christ-Roi.

Ce mercredi 29 juin 2022 marque le premier anniversaire de l’assassinat du journaliste Diego Charles et de la militante politique Marie Antoinette Duclair, survenu dans la nuit du 29 au 30 juin 2021, à Christ-Roi.

En cette occasion, l’Association haïtienne des journalistes d’investigation (AHJI), dont Diego était membre fondateur, annonce la tenue du concours baptisé « Prix Diego Charles du journalisme d’investigation ».

Dans un communiqué publié en cette occasion, les responsables soulignent qu’à travers ce concours, ils veulent rendre un hommage mérité à son membre fondateur Diego Charles qui a fait de l’investigation journalistique une passion.

« En outre, ce Prix cherche à immortaliser ce passionné de l’écriture et à le présenter comme modèle pour les journalistes intéressés à ce genre journalistique qu’est l’investigation », précise ledit communiqué.

Par ailleurs, l’AHJI précise que ce concours s’inscrit dans ses missions qui consistent à encourager la pratique du journalisme d’enquête en Haïti, de favoriser le développement professionnel et de valoriser la contribution des journalistes d’investigation à la production d’information de qualité et d’intérêt punlic, entre autres.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page