78ème assemblée générale des Nations Unies, le PM Ariel Henry en tournée diplomatique

Le premier ministre haïtien Ariel Henry a laissé le pays, dimanche 17 septembre 2023, pour se rendre à New-York, pour participer à la 78ème Assemblée générale des Nations Unies, ont fait savoir le ministère de la communication et de la culture et la bureau de communication de la primature.
Le titulaire de la primature est accompagné des ministères des Affaires étrangères, de la planification et de la coopération externe, de la santé publique et de la population et des membres de son cabinet, lors de ce voyage diplomatique à destination des États-unis.
D’une part, Dr Ariel Henry compte renouveler sa demande pressante afin de faire venir une force internationale en Haïti, dans le but d’aider la PNH dépassée par les événements, à restituer l’ordre et la paix sur le terroir national. D’autre part, il fera part de son message sur la tribune de L’ONU le 22 septembre 2023, date au cours de laquelle, il défendra les droits et les intérêts du peuple haïtien, tout en respectant ceux des autres.
Par ailleurs, le chef de gouvernement haïtien aura la possibilité de reunir avec d’autres panels et faire des rencontres bilatérales avec des chefs d’État et de gouvernement de plusieurs pays de l’hémisphère occidental, de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe.
À signaler, en absence du premier Henry , l’intérim serait assuré par le ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, précise le communiqué, pour conclure.
Francesca Décorvil ✍🏼