ActualitésAssassinatInsécurité
A la Une

Haïti-Insécurité: Deux journalistes tués à Cité-Soleil

Ce dimanche après-midi, deux journalistes ont été tués dans la commune de Cité-Soleil. Selon des informations dont dispose notre rédaction, leurs corps ont été brûlés par les bandits qui ont commis l’acte.

Deux journalistes travaillant pour des médias en ligne (FS News et Ti Jèn Jounalis) ont été tués, à Cité Soleil, dans l’après-midi du dimanche 11 septembre 2022. Il s’agit de Frantzsen Charles et Tysson Lartigue.

Selon notre source, les deux victimes faisaient partie d’un groupe de 7 journalistes qui se rendaient à Cité-Soleil dans le cadre d’une entrevue avec les parents d’une adolescente de 17 ans, tuée récemment par des gangs armés qui imposent leur loi dans ladite Commune.

Ils ont été attaqués en revenant du quartier de Brooklyn où habitent les parents de l’adolescente. Selon notre source, les deux journalistes étaient à bord d’une motocyclette lorsqu’ils ont été tués. Les bandits ont eu le temps de récupérer leur corps puis les brûler.

Quelques heures après le double assassinat de ces confrères à Cité-Soleil, le coordonnateur général de l’Organisation Citoyenne pour une nouvelle Haïti, Me Camille Occius, condamne avec la plus grande rigueur cet acte barbare, odieux et crapileux dans un tweet publié sur compte personnel.

Au début de l’année en cours, deux journalistes John Wesley Amady, journaliste qui travaillait pour la radio canadienne Écoute FM et Wilguens Louissaint pour les médias en ligne Télé Patriote et Tambou Vérité ont été assassinés dans la localité de Fessard, à Laboule, par des membres du gang opérant dans cette zone.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page