DécèsAssassinatInsécuritéReligion
A la Une

Haiti/insécurité: Attaquée par des bandits armés à Delmas 19, sœur Luiza Dell Otto décédée à l’hôpital

La soeur Luiza Dell Otto, une religieuse catholique à été attaquée par des individus armés ce samedi matin à Delmas 19 qui tentaient de l’enlever. Ces malfrats ont tiré sur son véhicule et elle a été atteinte de plusieurs projectiles. La religieuse a été transportée d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs où elle a rendu l’âme, selon des sources proches de l’église catholique.

Ce samedi matin, une religieuse répondant au nom de sœur Luiza Dell Otto, membre de la congrégation des petites sœurs de l’Évangile a été attaquée par des hommes armés à Delmas 19. Elle a reçu quatre projectiles et rendu son dernier soupir sur le lit d’hôpital suite de ses blessures, a confirmé une source proche de la conférence haïtienne des religieux (CHR).

Pour l’église catholique, l’assassinat suivi du décès de la sœur Luiza, professeure de philosophie au séminaire Notre-dame d’Haïti et également chez les sœurs salésiennes de Don Bosco, est une perte énorme pour la communauté catholique.

La congrégation catholique dit déplorer l’assassinat de la sœur Luiza après de nombreux actes de kidnapping proférés à l’encontre la communauté catholique. L »insécurité sans nom de notre chère Haïti a frappé à la porte de notre confrérie », écrit la CHR dans une courte note.

Au moment de la rédaction de l’article, la congrégation n’a aucune nouvelle du chauffeur de la défunte.

Il faut souligner que la soeur Luiza Dell Otto est d’origine Italienne. Elle vit dans le pays depuis une vingtaine d’années.
FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page