Incendie à Fort-Jacques: la Tornade des bandits absorbe celle de la PNH

Les bandits armés ont une nouvelle fois fait une démonstration de force en mettant en déroute la police nationale d’Haïti (PNH). Dans la matinée du jeudi 2 Mars 2023, ces derniers ont incendié le sous-commissariat de Fort-Jacques, situé dans la commune de Petion-ville. Cette nouvelle frappe de bandits à l’encontre des institutions policière, montre l’incapacité du gouvernement et du haut état major de la police.
Les bandits progressent dans leurs actions. Ce jeudi, ils ont mis le feu au sous-commissariat de Fort-Jacques et incendié plusieurs véhicules affectés à ce sous-commissariat, situé dans les hauteurs de Petion-ville. Cette action criminelle survient après celle enregistrée le mois dernier où le gang « Kraze baryè » a démoli le sous-commissariat de Pernier.
Selon les premières informations recueillies quelques heures après l’attaque, aucun mort ni blessé n’est à déplorer. Mais le bilan est surtout matériel. Sur des images virales tournant sur les réseaux sociaux, on peut voir les dégâts commis par les malfrats.
FCN Haïti