ActualitésSport

Gold Cup 2023: Haiti se trouve dans le même groupe que Qatar

Comme annoncé, le tirage au sort de la prochaine édition de la Coupe d’Or, du 16 juin au 16 juillet 2023 a eu lieu ce vendredi 14 avril au Westdrift Hôtel de Los Angelos, en Californie, aux États Unis d’Amérique. Par ce tirage, Haïti connaît ses concurrents dont le Qatar.

Haïti sera représentée par le sélectionneur national Jean Jacques PIERRE qui vient tout juste de qualifier les Grenadiers pour la compétition en survolant le Groupe B de la Ligue B des Nations de la CONCACAF en obtenant la bagatelle de 16 points sur 18 et d’assurer du même coup la remontée en Ligue A pour la prochaine saison 2023-2024.

Les trois (3) derniers qualifiés pour la Gold Cup seront connus fin juin. 12 équipes se disputeront les trois places restantes les 16, 17 et 20 juin prochains.

La composition des groupes

Groupe A : Etats-Unis, Jamaïque, Nicaragua, Vainqueur du match préliminaire #9

Groupe B : Mexique, Haïti, Honduras, Qatar (Pays invité)

Groupe C : Costa Rica, Panama, El Salvador, Vainqueur du match préliminaire #8

Groupe D : Canada, Guatemala, Cuba, Vainqueur du match préliminaire #7

La Martinique va donc affronter l’équipe nationale de Sainte-Lucie en match de barrages. Les trois derniers qualifiés seront issus des barrages entre les 4 derniers de groupe de Ligue A: Suriname, Martinique, Curaçao, Grenade, les deuxièmes de Ligue B: Guadeloupe, Guyana, Trinité et Tobago et Guyane française, et les vainqueurs de Ligue C: Saint Martin, Saint Kitts et Nevis, Sainte Lucie et Porto Rico.

En cas de victoire, les Martiniquais devront rencontrer le vainqueur du match Suriname / Porto-Rico pour espérer rejoindre les 13 nations déjà qualifiées pour la phase finale de la Gold Cup. Ces douze barragistes seront répartis dans des tours préliminaires avec des demi-finales le 16 juin et des finales le 20. Le vainqueur de chaque « série » sera qualifié pour la 17em Coupe d’Or qui aura lieu aux États-Unis et au Canada afin de compléter les 13 équipes déjà qualifiés pour aboutir à 16 équipes.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page