Coupe du Monde féminine/Australie-Nouvelle-Zélande 2023: la Ministre Raymonde Rival soutient les Grenadières

Dans une annonce historique pour le football haïtien, en date du mercredi 12 juillet 2023, Madame Raymonde Rival, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, a confirmé sa présence et son soutien inconditionnel aux Grenadières lors de leur participation à la Coupe du Monde féminine 2023 qui se déroulera en Australie et Nouvelle-Zélande.

En tant que fervente supportrice du sport et de la jeunesse, la Ministre Rival considère cette compétition comme une occasion exceptionnelle de mettre en valeur les talents des joueuses haïtiennes et de renforcer l’image positive du pays à l’échelle internationale à travers le sport.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, Madame Raymonde Rival a déclaré : « Nous sommes fiers de nos Grenadières qui ont travaillé dur pour se qualifier pour cette prestigieuse compétition. Leur détermination et leur talent sont une source d’inspiration pour la jeunesse haïtienne. En tant que Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, je suis honorée de les soutenir et de les accompagner dans cette aventure. »
En plus de sa présence en Australie-Nouvelle-Zélande, la Ministère a également annoncé l’organisation d’une série d’activités axées sur la paix qui en vue d’envoyer un message positif à la jeunesse haïtienne. Ces initiatives visent à encourager les jeunes à s’engager dans des actions constructives et à promouvoir les valeurs de paix, de solidarité et de développement social à travers le sport.
Alors que le pays fait face à des défis importants, investir dans la jeunesse et les activités culturelles telles que le football peut avoir un impact positif sur la mobilisation et la consolidation nationales, dit la cheffe du MJSAC.
À noter, le gouvernement haïtien à octroyer d’une subvention de vingt millions de gourdes (20 000 000 ) à la Fédération Haïtienne de Football (FHF) afin de soutenir la participation de l’équipe nationale masculine à la Gold Cup 2023 dont une partie sera également destinée à l’équipe nationale féminine qui se prépare pour la prochaine Coupe du Monde de football en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Arnold Junior PIERRE
[email protected]