ActualitésConflit

Conflit autour de la rivière du Massacre: le SELEH acclame la bravoure des gens du Nord-Est

Le SSyndicat de la Loterie de l’État Haïtien (SELEH) salue et félicite les habitants du grand Nord, spécialement ceux de Ouanaminthe dan le Nord-Est, pour leur courage et leur esprit patriotique dans leur résistance face aux exigences des autorités dominicaines, dans une note publiée ce vendredi 15 septembre 2023.

Malgré la fermeture des frontières entre Haiti et Dominicanie, en signe de pression sur Haïti, les Citoyens/citoyennes et enfants du département du Nord-Est, notamment, résistent devant les menaces de Abinader.

 » Le SELEH salue et applaudit la bravoure et l’esprit patriotique des habitants du Grand Nord spécialement ceux de Ouanaminthe qui ne reculent pas face aux menaces farfelues du groupe des néonazis de la République Dominicaine emmenés par le dérangé Abinader  » a écrit le syndicat.

Toutefois, la structure syndicale précise qu’après la décision du president Dominicain d’interdire le commerce entre les peuples, il y a lieu de sécuriser notre pays, le deuxième mobile pouvant favoriser de nouveaux investissements en Haïti en lieu et place de la République Dominicaine.

De ce fait, il demande aux acteurs des jeux de hasard et d’argent de miser sur la construction de la rivière du Massacre afin d’aider à irriguer une bonne partie de plus de 700 hectares de terre de la plaine Maribahoux, car il existe des espaces qui resteront sans irriguer malgré la construction.

Enfin, le SELEH rappelle que le secteur, sous le leadership de la Loterie de l’État Haïtien, avait déjà contribué au financement des projets similaires ( le barrage de Péligre, l’hôpital militaire d’Haïti, Grand Rue, etc…), donc, nous devons avancer pour rendre réalisable ce projet.

Francesca Décorvil ✍🏼

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page