Non classifié(e)

Collectif défenseur Plus lance 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes

Ce 25 Novembre 2020 marque la journée Internationale contre des violences faites aux Femmes. En cette occasion, le Collectif défenseur Plus en profite pour lancer une campagne de sensibilisation autour de la problématique des violences à l’égard des femmes.

 » N ap met men ansanm pou n kwape tout vyolans k ap fèt sou fanm ak tifi nan sosyete a « , est le thème retenu par le collectif Défenseur Plus pour conduire ses 16 jours d’activisme en vue d’attirer l’attention des autorités et d’autres secteurs organisés de la société sur la situation des femmes et filles haitiennes, a informé Samendina Lumane Jean, responsable de communication du collectif.

En termes d’explications, le responsable des affaires Juridiques du collectif, Jemps Deralus, a fait savoir que cette campagne sera débutée avec une causerie-débat dans les communes de Savannette, de Mirebalais, de Belladère et de Saint – Marc. Dans le cadre de 16 jours d’activisme, une tournée médiatique est prévue dans des medias de Port-au-Prince et de certaines villes de province, a précisé, M Deralus.

Plus loin, le responsable des Affaires juridiques souligne que le collectif Défenseur Plus projette de clôturer les seize jours d’activisme, le 9 Décembre prochain , avec une journée porte ouverte au local de l’organisme de défense des Droits humains.

JAM /FCN
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page