Santé

90 cas suspects de choléra et trois (3) déçès dont un enfant enregistrés á Petit-Goâve

La pandémie de choléra continue de gagner le terrain dans plusieurs communes du pays. À Petit-Goâve, les responsables de l’hôpital Notre-Dame a déjà recensé 90 cas suspects et trois décès dont un enfant, selon le dernier présenté par le Dr. Fred Jasmin, le Directeur médical de ce centre hospitalier sur la propagation de cette maladie, lundi 28 novembre 2022.

Dr Fred Jasmin a indiqué que trois personnes dont un enfant sont décédées du choléra parce qu’elles ont passé trop de temps chez elles sans avoir reçu des soins nécessaires. Il en profite pour annoncer que l’hôpital Notre-Dame a recensé 90 autres personnes qui suspectées d’avoir atteint le choléra.

Selon le Dr Fred Jasmin, les victimes du choléra viennent de différents endroits du centre urbain et des sections rurales de la Commune.

Par ailleurs, l’hopital Notre-Dame fait face actuellement à une pénurie de médecins pouvant répondre quotidiennement à l’arrivée de nouveaux cas de choléra, a révélé Dr Jasmin tout en sollicitant l’intervention du Ministère de la Santé Publique et de la Population qui , selon lui, devra doter ladite commune d’un centre de traitement de choléra (CTC) pourvu d’intrants et d’un personnel médical adéquat pour apporter une réponse à ce fléau.

Enfin, il encourage la population à respecter les principes d’hygiène à savoir : se laver les mains , boire de l’eau traitée , boire et manger tout ce qui est propre en vue de stopper la propagation de l’ épidémie de choléra.

Guyto Mathieu/FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page