Voeux de fin d’année: paix, sécurité et stabilité, trois grands souhaits pour une Nouvelle Haïti, selon OCNH

Le pays vit actuellement une crise socio-politique et économique à nulle autre pareille. Nombreux sont ceux et celles qui partagent des vœux de toutes sortes à leurs proches durant les fêtes de fin d’année et du nouvel an, mais pour l’Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haïti (OCNH), les véritables souhaits pour la fin de l’année 2022 et l’an 2023 ne sont que la paix la sécurité et la stabilité. Par ces mots, Haïti sortira de cette crise avec bien sûr la volonté manifeste de tous les acteurs concernés.
Le Directeur Exécutif de L’OCNH, Me Camille OCCIUS, son compte Twitter, appelle les acteurs politiques, les membres de la société civile organisée, du secteur des affaires entre autres à conjuger leurs efforts et à faire un dépassement de soi en vue rendre stable le pays. Selon lui, pour que les prochaines élections générales soient organisées pour renouveler le personnel politique, pour que la situation délétère des citoyens-nnes soit changée et que les enfants aillent en toute quiétude d’esprit à l’école, il faut mettre en relief : » la paix, la sécurité et la stabilité »
« La sécurité, la paix et la stabilité sont les véritables vœux de la population haïtienne durant cette période de fêtes de fin d’année. Ils sont des éléments indispensables au bon fonctionnement du pays. J’encourage les acteurs politiques et économiques à faire un dépassement de soi afin de trouver une solution durable avant le 10 janvier 2023, » lit-on dans les tweets de numéro de l’OCNH.

Pour que 2023 soit une bonne année pour Haiti, les élites politiques et économiques du pays doivent prendre certaines dispositions dès la fin de ce mois de décembre 2022. La sécurité, la stabilité et la paix sont des éléments indispensables au bon fonctionnement du pays, lit-on dans ses tweets.
Toutefois, L’OCNH entant qu’organe de défense de droits humains, demande aux autorités compétentes à prendre en considération les besoins du peuple haïtien pour que ses droits inaliénables soient respectés.
Paix sécurité et stabilité je vous souhaite tous et toutes, conclut Camille OCCIUS.
FCNHAÏTI