Vindicte populaire: un bandit affilié au gang de Canaan brûlé vif à Hinche

Un présumé bandit connu sous le sobriquet de Archille Benice a été brûlé vif, ce vendredi 12 Mai 2023, par la population dans commune de Hinche. Ce dernier, selon des éléments d’informations, était membre du gang de Canaan dirigé par le nommé Jeff ainsi connu.
Ces derniers jours, les réactions relatives au comportement de la population de se rendre justice, sont visibles presque partout avec le phénomène « Bwa Kale » qui devient virale.
À cet effet, des habitants de la commune de Hinche dans le pleau central ont brûlé vif un présumé criminel répondant au nom de Archille Benice qui tentait de fuir le pays pour se rendre en République Dominicaine, en vue de sauver sa peau à Canaan, d’après les informations parvenues à la rédaction du journal en ligne Fact Checking News (FCN Haïti).
« Bwa kale », le grand mouvement populaire se poursuit pour contrecarrer le grand banditisme dans le pays. Selon certains citoyens le peuple se réveille de son sommeil et se fait justice, toutefois ces derniers demandent aux populations d’agir avec tact et sans émotions pour éviter de faire des victimes en vertu des règlements de compte.
FCN Haïti