ActualitésSport
A la Une

Tragédie au Qatar : le Brésil éliminé de la coupe du monde dans l’épreuve des tirs au but

La Croatie de Luka Modric renverse le Brésil, grandissime favori de cette Coupe du monde. Alors qu’ils menaient au score grâce à un but de Neymar, les hommes de Tite ont concédé l’égalisation à la toute fin de la prolongation et se sont inclinés aux tirs au but face à une Croatie admirable de résilience. Luka Modric et ses partenaires affronteront le vainqueur de Pays-Bas – Argentine pour une place en finale.

Gros choc pour lancer cette vague de quarts de finale de la Coupe du Monde. La Croatie, vice-championne en titre, défiait les favoris au sacre : le Brésil. Et la rencontre a tenu toutes ses promesses. Beaucoup pouvaient penser que le Brésil ne ferait qu’une bouchée de cette Croatie qui affiche un niveau correct, mais sans plus, depuis le début du tournoi.

Mais cette fois, les coéquipiers de Modric sont venus avec des intentions fermes de bousculer le Brésil. La première mi-temps est globalement équilibrée, la Croatie et la Brésil se neutralisent à la pause. Mais la Seleçao va mettre le feu dans la surface de la Croatie, obligeant Dominik Livakovic à sortir le grand jeu. Les joueurs de Tite l’ont rapidement compris, ils vont devoir s’en remettre à un exploit individuel pour espérer rallier les demi-finales de la Coupe du Monde. Et malgré un très gros temps fort de la part des Sud-Américains, le bloc croate tient bon jusqu’à la fin du temps réglementaire. Les deux nations partent en prolongations !

Les Croates tiennent leur exploit
Et comme attendu, il a fallu un sacré numéro de Neymar pour que le Brésil passe en tête. Au départ de l’action, Neymar s’appuie sur Rodrygo avant de combiner avec Paqueta dans la surface. Il éjecte Sosa avant de se jouer de Livakovic. Un festival (0-1, 105e+1). Mais la Croatie n’est pas vaincue loin de là. But ! Bruno Petkovic balance une frappe déviée depuis les abords de la surface. Alisson est battu, les Croates recollent dans les derniers instants ! (1-1 117e).

Rodrygo rate sa tentative côté Brésil et Marquinhos aussi, 100% de réussite chez les Croates. La sélection Zlatko Dalic évince le Brésil et se qualifie pour les demi-finales. Elle affrontera le vainqueur du match Pays-Bas – Argentine (ce soir 20h).

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page