ActualitésSécurité
A la Une

Trafic de stupéfiants: interpellation du nommé IK EGBOR, titulaire d’un passeport Nigérian à l’aéroport de port-au-prince

Un citoyen identifié sur le nom de IK EGBOR a été interpellé par des agents du Bureau de Lutte contre le Trafic de stupéfiants (BLTS/DCPJ) à l’aéroport International Toussaint Louverture, le mardi 7 mai dernier. Ce dernier, muni d’un passeport Nigérian, a été suspecté davoir un corps étranger ressemble à celui de la drogue dans son ventre, a informé la police nationale d’Haïti.

Le mardi 7 juin 2022, des agents du BLTS/DCPJ ont procédé à l’interpellation du nommé IK EGBOR, âgé de 27 ans, titulaire d’un passeport Nigérian, suspecté d’avoir des corps étrangers dans son abdomen assimilables à la drogue, selon une source policière.

Selon une note du bureau de communication de la PNH, le sieur IK EGBOR était à bord du vol Air Caraïbe TX 559 à destination de Paris. Il a été transporté à l’hôpital Bernard Mevz pour être radiographié. Le résultat de la radiographie a révélé qu’il avait des corps étrangers au niveau de son intestin.

72 heures après avoir obtenu le résultat de la radiogaphie, le Suppléant Juge au Tribunal de Paix de la Croix des Missions, Me Eric DORSAINVIL, assisté de sa greffière AUDATE Shandarah. F, a procédé au constat légal de 102 bâtonnets de drogue, totalisant 1,35 kg de cocaïne, récupérés dans l’intestin du nommé IK EGBOR. (Source PNH)

Pour l’instant, une procédure Judiciaire est ouverte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) aux fins de remonter aux autres complices, lit-on dans la note.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page