ActualitésAssassinat

Assassinat de Jovenel Moïse: transfert de quatre suspects aux États-Unis

Un an et six mois depuis son assassinat 3n sa résidence privée à pèlerin 5, le président Jovenel Moïse n’arrive pas comme tant d’autres victimes à trouver justice. Dans le cadre de cette affaire, les nommés Christian Emmanuel Sanon, Joseph Vincent, James Solages et Germán Rivera Garcia, quatre (4) suspects qui étaient au pénitencier national ont été transférés en Floride pour la suite de l’enquête á l’échelle international, le mardi 31 janvier 2023.

Pasteur Christian Emmanuel Sanon et James Solages, deux des quatre suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse transférés aux États-Unis notamment á l’État Floride pour être entendus par un juge fédéral. Photo deja utilisée par d’autres medias sir internet.

Ices quatre suspects ont déjà auditionné par le cabinet d’instruction de Port-au-Prince et ont connus de mois D’incarcération au pénitencier national. Alors, une étape va être franchie dans l’assassinat crapuleux du président Moise après le transfert de ces derniers qui auront á comparaître par devant un tribunal federal compétent de la Floride, aux États-Unis pour des faits dont ils sont lobjet, selon le journal américain, Miami Herald.

À signaler que le pasteur Christian Emmanuel Sanon, appelé aussi Dr Sanon, James Solages, infirmier de profession. Les personnes cité ici qui seraient impliqués dabs cette affaire n’étaient pas dans le pays bien avant leur arrivée, ils vivaient chez l’oncle Sam, au Sud de l’Etat Floridel. Germain Rivera Garcia, qant à ui, serait l’un des des têtes pensentes dans l’assassinat de Jovenel Moïse en du 6 sub7 juillet 2021. Il était un agent de la DEA travaillant sous couverture, Selon Miami Herald

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page