Sécurité
A la Une

« Ti Kanna » stoppé par la PNH dans le Nord

Soupçonné de vol et d’assassinat, Wesly JOSEPH, connu sous le sobriquet de « Ti Kanna », a été mortellement blessé au cours des échanges de tirs avec la police, lors d’une intervention du SDPJ/ Nord menée à l’Acul-du-Nord (Haut du Bourg), le lundi 11 juillet 2022.

Selon un communiqué publié, cette opération effectuée dans ladite commune a permis aux agents de la police de confisquer un pistolet de marque Smith & Wesson, de calibre 9mm et de série: A402968 avec lequel le nommé Wesly Joseph a fait feu en direction de la patrouille policière. Au cours de sa descente de terrain, la PNH a également interpellé trois autres individus dans cette affaire. Il s’agit de Dorsainvil Chanley, âgé de 22 ans, Marc Olivier Pierre Louis, 17 ans et Ketia Leonard, 32 ans.

Parmi les matériels confisqués par les agents de l’ordre, on retrouve un (1) chargeur, trois (3) cartouches, trois (3) douilles, un (1) projectile, trois (3) téléphones portables et trois (3) mouchoirs, respectivement de couleurs Jaune, noir et bleu.

À noter que Wesly JOSEPH, alias « Ti Kanna » était un repris de justice activement recherché pour le meurtre par balles de Calixte Jean. Bien avant sa mort, il semait de la panique, en rançonnant également des responsables d’un chantier de bétonnage de rues.

Ce dernier âgé de 23 ans a été tué au moment où les enquêteurs ont tenté de procéder à son arrestation. C’est le Juge de Paix de l’Acul-du-Nord, Me Renaud Moncoeur accompagné de son Greffier, qui a procédé au constat légal du corps du suspect avant d’être remis à la Marie pour inhumation.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page