
Six (6) individus ont été arrêtés, sept (7) autres ont été abattus dans des échanges de tirs avec la Police, un fusil d’assaut et 4 pistolets ont été saisis, et un camion de marchandises qui a été détourné récupéré. Tel a été les chiffres présentés par l’institution policières, précisant que ces opérations ont été menées dans le cadre de l’opération baptisée Tornade 1, lancée récemment en réponse aux gangs.
Dans un communiqué fraîchement publié, la police a affirmé avoir interpellé six individus et tué sept autres lors des opérations menées à travers certaines zones où il y a des foyers de gangs. Aussi bien, les informations relayées indiquent qu’un fusil d’assaut, 4 pistolets ont été saisis et un camion de marchandises ont été récupéré.
Par ailleurs, la PNH a souligné Nounou ainsi connu et Geordany ainsi connu qui étaient activement recherchés pour des actes d’enlèvement, de braquage et d’association de malfaiteurs, ont été tués dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, le jeudi 2 février 2023, dans la zone de Shapiny. Ils sont présentés comme des membres du gang de Canaan et celui de Rosemberg, a avancé la police.
D’autant plus, la PNH a aussi fait état d’un individu armé tué, à Corail, après avoir attaqué une patrouille blindée de la Police. Comme lui, la Police indique qu’un membre de l’organisation criminelle 400 mawozo, qui opérait dans les zones de Duval et Raquette, a été tué dans des échanges de tirs avec la PNH, au cours de la semaine.
Et dans la commune de Tabarre, les nommés Yvelt Célestin alias « Tizo » et Jackson Onélus alias « Akoun », membres influents du gang de Vitelhomme, ont été arrêtés le vendredi 27 janvier 2023, à Torcel, Eddy One et de Tapage dans le cadre de l’opération baptisée Tornade 1. Toujours dans le cadre de l’opération, les nommés : Hervé Célestin alias « Tiblan M4 », Wenskey Detournel et Luckner Berger ont été arrêtés par la Police pour association de malfaiteurs.
Après Tabarre, la police procédé à l’arrestation de Noël Sanduno au niveau de Bon-Repos pour détention illégale d’arme à feu, usurpation de titre et usage de faux en écriture. Cette arrestation a eu lieu le mercredi 1er février. Au cours de son arrestation, ce dernier avait en sa possession un pistolet de série 1380154, a fait savoir la police.
FCN Haïti