Non classifié(e)
A la Une

Tenue d’un atelier de mise en oeuvre de l’exercice SABER, Alimentation Scolaire

Lancement ce jeudi, par le Programme national de cantines scolaires, d’un atelier de deux jours, sur l’alimentation scolaire à Pétion-Ville. Cet atelier vise à recueillir des données destinées à réviser le document de politique et stratégie nationales d’alimentation scolaire, selon la Coordonnatrice du PNCS, Mme Djina Guillet Delatour.

La Coordonnatrice du programme national de cantines scolaires (PNCS), Mme Djina Guillet Delatour, a procédé, le jeudi 24 mars 2022, au lancement du Programme national de cantine scolaire, d’un atelier de deux jours, sur l’alimentation.

Selon Madame Delatour, cet atelier s’inscrit dans une dynamique qui vise à recueillir des données destinées à réviser le document de politique et stratégie nationales d’alimentation scolaire.

Par ailleurs, Djina Guillet Delatour a souligné que le but de la politique et stratégie nationales d’alimentation scolaire (PSNAS), publiée en 2016, est de définir les contours du programme d’alimentation scolaire, sa vision, ses objectifs, les critères de ciblage et de sélection des écoles, les normes institutionnelles, entre autres. Six ans après, on doit y faire des mises à jour puisque les contextes éducatifs, socio-économiques ayant muté, a-t-elle précisé.

« Durant ce premier semestre de l’année académique 2021-2022, il va s’en dire que des motifs de satisfaction sont légitimes au regard des prévisions qui ont été faites par nos collaborateurs et des résultats obtenus dans le cadre des objectifs que nous nous étions fixés dans le sous-secteur de l’alimentation », se réjouit la Coordonnatrice du PNCS.

Elle exhorte les différents partenaires à utiliser les aliments produits localement dans la cantine scolaire en vue de renforcer l’économie locale.

Pour sa part, M. Thomas DEBROUWER, représentant du Programme Alimentaire Mondial, a présenté l’exercice SABER, son objectif, sa vision et son fondement. Selon lui, le gouvernement, les bayeurs et les partenaires ont un rôle important à jouer en vue redéfinir l’alimentation scolaire. Cet atelier de deux jours, est un pas important pour le PAM, le PNCS et les partenaires pour encourager les dirigeants du pays à prendre en charge l’alimentation scolaire au profit des écoles publiques.

FCNHAITI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page