Insécurité
A la Une

Tentative de Kidnapping à Lafiteau: Un présumé braqueur lynché

Des riverains des localités de Lafiteau et de Simonette, entre les communes de croix-des-Bouquets et Cabaret, ont lynché et brûlé, le vendredi 25 mars 2021, un présumé kidnappeur. Deux autres qui participaient à une tentative de kidnapping ont eu le temps de prendre la fuite.

La police nationale d’Haïti informe avoir arrêté, le vendredi 25 mars 2022, l’un des trois individus qui circulaient à bord d’un véhicule de marque Ford, de couleur grise, immatriculé GG-00625.

Selon la police, ces individus tentaient de kidnapper deux citoyens haïtiens évoluant dans la diaspora, dans la localité de Simonette. Ces présumés kidnappeurs avaient en leur possession une attestation d’assurance du ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE) SE-00625, informe la PNH.

Les habitants de Lafiteau et de Simonette ont poursuivi les bandits jusqu’au carrefour de la Minoterie. Deux d’entre eux ont eu le temps de prendre la fuite et l’autre a été arrêté dans la zone de Moulins d’Haïti.

Ils ont pris de force ce dernier, l’ont lynché puis brûlé. Les forces de l’ordre ont récupéré un Uzi, deux chargeurs et 25 cartouches que ce dernier avait en sa possession. Selon l’institution policière, le véhicule confisqué est impliqué dans des actes de détournement des camions dans la Zone de Canaan 50.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page