Actualités

«Témoignages, confidences ou Trahison?» le livre de Lucien Jura, dans les librairies de la place

C’est une salle comble, avec des gens de tout horizon, que l’auteur vêtu d’un costume bleu, chemise blanche et cravate bleue, dédiait et signait chaque ouvrage. Tandis que de l’autre côté de la salle, le maestro Albert Chancy accompagné de son piano délecte le public de morceaux mélodieux de charme.

L’auteur de «Témoignages, Confidences ou Trahison», le journaliste Lucien Jura n’a pas tari de remerciements à l’endroit de celles et ceux qui ont concouru à ce projet. En plus de propose une version en ligne et audio, il promet de réunir ses lecteurs dans deux mois pour un débat intellectuel très cordial autour du livre.

Le premier ministre Joseph Jouthe, l’un des invités d’honneur à cet événement, croit que le pays a besoin de garder allumé le flambeau intellectuel et d’appuyer toute initiative visant sainement à maintenir la confiance et l’espoir dans le pays. Joseph Jouthe, encourage les intellectuels à s’assurer de pouvoir prendre la relève. Conscient de la difficulté que connaît le pays dans le domaine artistique, le chef du gouvernement promet de travailler afin d’ouvrir et de construire des espaces pour permettre aux intellectuels, aux écrivains d’évoluer dans un milieu adéquat.

Au nombre de ceux-là qui étaient venus se procurer l’ouvrage, les pasteurs Gérard Forges, et Gérald Bataille, tous deux considèrent Lucien Jura comme membre du secteur protestant. Ces hommes religieux témoignent leur sentiment à l’égard de l’auteur, affirmant qu’ils ont hâte de parcourir le livre «Témoignages, confidences ou Trahison».

Diplômé en Communication et en Droit, Lucien Jura débute sa carrière de journaliste à Télémax, avant de retrouver la radio Signal FM où il allait gravir des échelons jusqu’à devenir Directeur de la Salle des nouvelles. En 2011, il devient porte-parole de la présidence sous l’administration du Président Joseph Michel Martelly puis Jovenel Moise en 2017. Lucien Jura a passé 6 ans à cette fonction soit 2011-2017, depuis, il s’est renfermé dans son mutisme, en attendant de faire son come-back sur scène, non pas comme porte-parole mais comme écrivain, en offrant un ouvrage de 280 pages avec deux parties distinctes: un ensemble d’anecdotes, de faits et d’événements dont il a vécu dans les coulisses du palais National. Et l’autre un manuel destiné aux communicateurs et journalistes ainsi qu’aux futurs porte-paroles, tout en développant des «Théories de Communication» avec des «Concepts novateurs».

FCN

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page