ActualitésSociete
A la Une

Société : l’année 2022 est catastrophique pour la 3ème circonscription, estime Jean Julien

Le leader de Chemin Lumière, Unité et Changementsur 65 formes (C.LUC 65), M.Stanley Jean Julien, a dressé un bilan mitigé voir même desastreuse de la situation sécuritaire du pays pour l’année 2022. Cette année s’inscrit comme étant une année catastrophique pour le peuple haïtien, surtout pour ceux qui fréquentent la 3e circonscription de Port-au-Prince pour se rendre dans le Grand Sud.

Depuis la fin de l’année 2021 jusqu’à l’année 2022, se rendre dans le Sud est devenu un véritable combat. Pour cause, les gangs rivaux qui s’affrontent à Martissant ont transformé cette artère en une grande vallée de la mort sous les regards impuissants des autorités.

Pour rejoindre la capitale et se rendre vers le Grand Sud, les usagers ainsi que les habitants de la zone sud, par peur de braver Martissant, sont obligés de se frayer de nouveaux chemins en contournant Martissant par Saint Jude et Tara’s. De l’avis de l’entrepreneur social, l’année 2022 marquée par des séquences pays lock, turbulences sociopolitiques, l’insécurité, entre autres, a été très catastrophique pour la 3e circonscription.

Toujours dans ses dires, Stanley Jean Julien a affirmé qu’au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince, la situation a été empirée, à cause de l’éclatement de la guerre de gangs. Des personnes tuées, des entreprises decapitalisées, et les actes de violence qui se répètent à répétition ont contraint les habitants et les gens qui utilisent la Nationale #2 à se déplacer pour se rendre vers le grand Sud, a-t-il souligné.

Par ailleurs, poursuit-il, en attirant l’attention pour expliquer que depuis la dégradation du climat sécuritaire au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince, la zone est vidée de ses habitants, les activités scolaires sont totalement bloquées. Les portes des églises fermées et la zone est transformé en désert, a-t-il déploré.

Révolte par ce climat de terreur, Stanley Jean Julien a dénoncé le silence des autorités qui d’après ses déclarations, ont abandonné la zone et ils n’ont rien fait pour apporter une solution à cette situation qui perdure.

Alors, il est vrai que l’année 2022 prend fin, le défenseur de la population de la 3e circonscription plaide en faveur de l’intervention de l’Etat là-bas, pour permettre aux activités de reprendre le contrôle de la 3e circonscription durant l’année 2023.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page