ActualitésSécurité
A la Une

Sept présumés bandits abattus dans des échanges de tirs avec la police à Plaine du Nord

Plusieurs unités de la police nationale d’Haïti (PNH) affectés dans le département du Nord, ont mené durant le weekend, une vaste opération dans la commune de Plaine du Nord, plus précisément au niveau de Carénage, une localité de la section communale Morne Rouge. Lors de cette opération, sept présumés bandits ont été stoppés et deux autres sont sortis blessés. L’information a été confirmée par le correspondant du Nord de la radio Caraïbes, Donald Germeus.

Ces derniers selon les informations, font partie d’un réseau de gangs opérant à Carénage et Vaudreuil, impliquant dans plusieurs cas de malversations, notamment rançonnement, vol associations de malfaiteurs. Après constat légal du Juge de Paix de Plaine du Nord, les corps ont été remis aux autorités de la Mairie de cette-ville.

Lors de ce déploiement, quatre armes à feu, accompagnées des changeurs et dautres objets ont été confisqués par les forces de l’ordre. Deux individus Joseph Rodson et Belizaire Richardsons tous les deux âgés de 21 ans, ont été appréhendés au mêmemoment. Toutefois, les autorités policières du département ont remercié la population du nord pour leur franche collaboration et la promet de les dénicher partout où ils peuvent se cacher. Ils font croire que les autres membres de ce réseau mafieux, sont activement recherchés.

À noter que ces bandits armés, ayant à leur tête le nommé « Boulé » ainsi connu, sont spécialisés dans des actes d’envahissement de terrains, vols à main armée, et rançonnement de la population de cette communauté qu’ils tiennent en otage. Selon les informations, ils seraient renforcés par d’autres malfrats venus de Port-au-Prince, Limbé et Artinonite.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page