Météo
A la Une

Saison cyclonique 2022: Du 1er juin au 30 novembre, 3 à 6 ouragans seraient majeurs

La saison cyclonique de 2022 commence ce 1er juin pour prendre fin le 30 novembre à venir. Par cette occasion, la Direction de la protection civile rappelle à la population les dégats qui peuvent survenir durant cet intervalle où les phénomènes hydrométéorologiques augmenteront. Et, dans tout ça, l’Atlantique Nord est le plus exposé.


Selon les prévisions du Centre de prédiction climatologique, cité par la DGPC dans la note, entre 14 et 21 systèmes pourraient être observés durant cette saison cyclonique. Cette division du Service Météorologique National de l’agence américaine de surveillance océanique et atmosphérique détaille qu’entre 6 et 10 sysèmes pourraient évoluer en ouragan dont 3 à 6 seraient majeurs.


Cette saison survient alors que le pays fait face à de nombreux défis comme la réponse post-séisme dans le grand Sud, le climat d’insécurité qui fait rage dans certains endroits. Et, pour une meilleure gestion de la saison cyclonique, la DGPC sollicite l’appui des instances compétentes, des acteurs nationaux et internationaux ainsi que le public en général.

Rose Marie Mathe Jeannis

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page