Haïti/Intempéries : KONEKTE-HAÏTI presse le gouvernement à créer un groupe de travail pour venir en aide aux victimes

À travers un communiqué publié 24h après les Intempéries qui ont frappé plusieurs communes du pays, le 3 juin 2023, Konbit pou emansipasyon kontriyòt sou teritwa – Haïti (KONEKTE – HAITI)se dit attristé de voir la situation des populations et demande au gouvernement de mettre sur pied incessamment un comité de suivi soit un groupe de travail pouvant venir en aide aux victimes de cette catastrophe.


Selon la note, la population qui est libérée de Bwa oscille, l’eau garde les corps de ses compatriotes qui se rendent dans plusieurs villes du pays. Cette situation est liée au mauvais comportement des responsables du pays qui n’ont jamais une politique de bonne gouvernance et de création de bonnes infrastructures pour que le pays ait un environnement sain.
Cette structure oblige le chef du gouvernement Dr. Ariel Henry à décréter l’état d’urgence infrastructurel et environnemental et mettre en place un groupe de travail avec toutes les institutions concernées telles que MPTC, SNGRS, CNE, FAES entre autres.
Pour conclure, les responsables se questionnent en disant : comment peuvent-ils nous comprendre en plein 21e siècle pour les mères et les pères des enfants ont dû se réfugier sur le dos de leur maison ?
Arnold Junior PIERRE
[email protected]