ActualitésSociete

S.O.S: un couloir humanitaire spécial pour la DINEPA

Les mouvements de protestation et les barricades qui sont érigées partout dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince servent d’obstacles pour les techniciens de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA). Ils ne peuvent pas transporter du carburant dans les stations de pompages pour rendre disponible de l’eau potable, selon le Directeur Général, ing Guito EDOUARD.

À travers une note explicative de la DINEPA, publiée le vendredi di 16 septembre 2022, le DG de l’institution a demandé aux protestataires de laisser un couloir humanitaire spécial pouvant aider les employés, vanniers ou techniciens à approvisionner les communes de Port-au-Prince et ses environs en eau potable.

Il y a problème d’eau dans la Région Métropolitaine de Port-au-Prince.

« Les vanniers, les techniciens et d’autres employés-clef de la DINEPA sont dans l’impossibilité de sortir de leurs maisons pour transporter du carburant diesel et/ou pour faire fonctionner les différentes stations de pompage. Ce sont des installations sensibles requérant un monitoring soutenu. »

Donc, un couloir humanitaire spécial pour le passage du personnel ou des employés de la DINEPA est indispensable, à indiqué l’ing. Guito ÉDOUARD.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page