Haiti/Eduction: Après plus de trois decenie, la AUC lance la plus grande foire agro-entrepreneuriale dans le Sud

L’université Americaine de la Caraïbe a réalisé une journée d’activités le samedi 29 avril 2023 en vue de lancer la grande foire agro-entrepreneurial dans la troisième ville du pays ce 1er mai. Ce, après la dernière édition de la foire agro-artisanale et gastronimique qui a été réalisée vers les années 1990. Cette année, le conseil d’aministration de l’AUC, de concert avec d’autres partenaires comme CEMARCH et USAID, réitère son engagement vers l’exploit en visant très haut par le lancement du parc agricole et technologique de l’AUC, explique les responsables.
Ce lancement a commencé par une série d’activités toutes particulières avec bien sûr plusieurs conférences-debat au menu de l’événement animées par des conférenciers triés sur le volet.

Le recteur de l’université, M. Paul M. Touloute, lors de sa prise de parole pour lancer officielement ces activitées vers les 11h Am, a fait éloge des mérites de l’AUC dans le monde universitaire par la qualité du niveau de formation des étudiants mais également l’importance de la recherche au niveau de l’instance universitaire.
Par ailleurs, il en a profité pour anoncer l’ouverture officielle du parc prévu pour ce lundi 1er avril 2023 au campus même de l’université, un événement qui réunira plusieurs hauts dignitaires de l’Etat et des ONG qui ont financé cette realisation.
Il est a noté que ce parc fait partie d’un lot de six (6) parcs agro-technologiques à realiser, cependant le projet pilote va être lancé avec les universités suivantes: AUC, Quisqueya, Rois Henry Christophe, Notre Dame entre autres.
En somme, pour une première journée, les organisateurs se disent satisfaits tout en promettant d’apporter des corrections nécessaires afin que cette activité puisse rester graver dans les anales de l’histoire et débute un long circle d’activités du même genre dans le Sud.
Salomond Paul Ludjet FENELON
47962981
[email protected]