Non classifié(e)

RENAGSANG organise une journée de collecte de sang pour souhaiter bonne fête à sa coordonnatrice générale

Fidèle à sa mission, le Réseau national des Groupes sanguins de rhésus négatifs RENAGSANG, a organisé le samedi 13 février 2021, une journée de collecte de sang pour sauver des vies. Déroulée au centre national de transfusion sanguine, cette activité a été une occasion pour dire bon anniversaire à Nancy Lainé, coordonnatrice générale du RENAGSANG.

Cette année, la coordonnatrice du RENAGSANG en l’occurrence, notre collaboratrice Nancy Lainé a trouvé une autre formule pour marquer sa date de naissance. Au lieu de mobiliser des gens pour manger, boire et créer de l’ambiance, elle a plutôt mis l’accent sur l’aspect humanitaire, en organisant une journée de collecte de sang. Ainsi,pour marquer date de son anniversaire le 13 février 2021, elle a mobilisé un ensemble de personnes dont des journalistes dans l’idée de collecter du sang en vue de jouer sa partition pour aider à sauver des vies.

Très chic en cette journée, cette activité souligne Nancy Lainé, vise à promouvoir le don de sang dans le pays. « On sait que nous sommes dans un contexte difficile, car au jour le jour nous entendons que des gens ont besoin de sang, soit au moment de la chirurgie, de l’accouchement ou de l’accident », a expliqué la coordonnatrice générale tout en jugeant nécessaire d’organiser cette activité pour aider à renflouer le CNST, surtout dans ce contexte de grandes mobilisations où même les journalistes ne sont pas épargnés.

Au cours de la journée, plusieurs confères, collaborateurs et membres de cette structure ont répondu à l’appel du don de sang lancé par le RENAGSANG. Eloge Milfort, Lovelie Stanley Numa, Jean Thony Lorthé et notre collaborateur, Jean Allens Marcajoux n’ont pas caché leur sentiment pour une telle activité.

Pour Eloge Milfort, la vie n’a pas de prix.Tout ce qu’une personne peut faire pour aider à sauver une vie est de le faire sans réfléchir, a recommandé Eloge Milfort.

Don de sang don de vie, Yon ti gout san ka sove lavi. Donner du sang est le meilleur geste qu’une personne devrait faire pour pouvoir contribuer à sauver une vie », a pour sa part, estimé Jean Allens Marcajoux.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page