ActualitésJustice
A la Une

Haïti-Protestation: Le ministre de la justice condamne les actes de violence contre les institutions

Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Berto Dorcé, dit condamner les actes de violence, de pillage et de vandalisme enregistrés dans le pays. Selon le MJSP, les pouvoirs publics sont instruits de sévir contre les auteurs intellectuels et les exécutants de ces actes.

Après des scènes de pillage enregistrés lors des manifestations contre l’augmentation des prix des produits pétroliers dans le pays au cours de cette semaine, le gouvernement a enfin réagi.

Suivant des messages publiés sur son compte Twitter, le ministre de la justice et de la sécurité publique, Berto Dorcé dit condamner ces actes. « Au nom du gouvernement de la République, je condamne avec la dernière rigueur les actes de violence, de pillage et de vandalisme perpétrés contre les locaux d’institutions publiques et internationales, d’entreprises privées, ainsi que des résidences de leaders politiques et de paisibles citoyens », écrit le ministre.

Selon Berto Dorcé, les pouvoirs publics concernés ont été instruits de sévir contre les auteurs intellectuels et les exécutants de ces actes, en les déférant par devant les tribunaux pour répondre de leurs forfaits.

Il appelle la population à ne pas céder à la « violence aveugle et destructrice commanditée par des gens sans foi ni loi qui n’ont d’autres objectifs que d’assouvir leur faim politique ».

Selon le titulaire du MJSP, il s’agit d’agissements barbares, révoltants, répréhensibles, contraires à la loi, à l’Etat de droit et aux normes démocratiques.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page