Justice

Haïti-Justice: Le Tribunal civil de Port-au-Prince, bientôt transféré pour cause d’insécurité

Selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), le décanat du Tribunal civil de Port-au-Prince sera bientôt transféré au Tribunal de paix de la section Sud. Les autorités judiciaires ont pris cette décision à cause de la détérioration du climat d’insécurité au niveau du Bicentenaire.

Dans une correspondance adressée au doyen du Tribunal civil de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire l’informe de la décision de transférer ledit tribunal. C’est le tribunal de paix de la section Sud, à la rue d’Ennery qui accueillera bientôt le Tribunal civil de Port-au-Prince.

Selon la correspondance du CSPJ, cette décision a été adoptée en conseil, lors de la réunion statutaire, le jeudi 31 mars dernier. Elle vise à évacuer les affaires urgentes et des actions en habeas corpus, précise le CSPJ.

Des correspondances ont été envoyées aux différentes personnalités concernées par cette mesure dont la Batonnière de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Marie Suzie Legros et le juge titulaire du tribunal de paix de la section Sud, Phillipe Vincent.

Depuis plus d’une année, des gangs s’affrontent au Bicentenaire où est logé le Palais de justice de Port-au-Prince. Depuis lors, les usagers du tribunal ont la peur au ventre. Les avocats ont toujours plaidé en faveur de la délocalisation du Palais de justice.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page