ActualitésPolitique
A la Une

« RASANBLE » dénonce les manœuvres des partis politiques alliés du PM Henry pour maintenir le pouvoir

Le parti politique « RASANBLE » dans le cadre d’une conférence de presse donnée publié mercredi 24 août 2022 a félicité tous les autres partis politiques après avoir reçu son appel ont choisi de laisser ledit accord pour manque de respect. RASANBLE en profite pour dénoncer les manœuvres politiques des partis proches du premier ministre Ariel Henry qui veulent à tout prix maintenir le pouvoir jusqu’en 2025.

Ledit parti a expliqué le fondement de son depart de l’accord du 11 septembre qui ne reflète pas la réalité du peuple haïtien. Le PM defacto ne compte que sur les partis PHTK, ceux du SDP, FUSION, INITE entre autres pour tenir le pays en échec. « Alors, nous demandons le départ du Dr Ariel Henry à la tête de la primature pour faciliter le dénouement à la crise haitienne », a déclaré le porte-parole du parti, Jean Rony Alexandre.

Pour justifier son retrait, « RASANBLE  » a parlé de manœuvres scandaleuses du premier ministre pour maintenir le pouvoir jusqu’en 2025 dans le but de poursuivre ses actes de corruption et de gaspillage au sein de l’administration publique. « Ariel Henry est le symbole de la corruption, de la cherté de la vie, de la violence et de la misère. Il n’est pas digne pour rester à la tête de la primature », a lâché le porte-parole de « RASANBLE », pour montrer à quel point le premier ministre Ariel Henry est méchant.

Toujours dans ses préoccupations, « RASANBLE » a affirmé que le pays va mal et le PM n’a rien fait pour améliorer les conditions de vie de la population. « Jodi a peyi a menase pa Yon fos fè nwa ki kwè nan touye moun pou yo kenbe pouvwa », a martelé cette structure politique qui plus loin, appelé le reste du Sénat à prendre leur responsabilité pour aider à sauver le pays. C’est-à-dire, d’entamer un processus de dialogue avec toutes les forces vives de la nation pour monter un gouvernement qui aura la tâche d’organiser des élections dans un bref délai. Ceci va permettre au pays de retourner à l’ordre constitutionnel et d’atteindre le progrès.

Pour finir, RASANBLE a saisi de l’occasion pour exiger du PM Ariel Henry des explications sur les 3 milliards de gourdes qui ont été décaissées pour le programme d’apaisement social visant à aider les personnes défavorisées.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page