
La Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense de la diplomatie française annonce l’ouverture d’une session de formation au profit du Groupe d’Intervention de la police nationale d’Haïti par l’unité de Recherche, d’Assistance d’Intervention et de Dissuasion (RAID).
C’est l’Ambassadeur français en Haïti, Fabrice Mauriès qui en a fait l’annonce sur son compte Twitter. « la coopération française sur la sécurité publique a repris et sera renforcée dans les prochains mois”. Il avance aussi que la mission de la Coopération de Sécurité et de Défense sera à Port-au-Prince pour la formation d’unités de la Police Nationale. “Ensemble avec la PNH, nous travaillons pour améliorer la sécurité publique en Haïti”, ajoute-t-il.
Une rencontre a eu lieu entre un représentant de la Coopération de Sécurité et de Défense et le Directeur général de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé.
Le RAID est une unité d’intervention de la police nationale française. Elle a pour mission de lutter contre le crime organisé, le grand banditisme, et le terrorisme.
FCN Haïti